Les jeunes de Blanquefort, juges de ligne !

Le 6 décembre dernier, de jeunes joueurs de Blanquefort ont répondu favorablement à une proposition de l’Union Saint-Bruno auprès des clubs girondins : participer à une journée d’Interclubs de Nationale 1 comme juges de ligne.

Une dizaine de jeunes badistes de l’ESB Blanquefort s’est déplacé à la salle Jean Dauguet pour officier comme juges de ligne et cotoyer quelques uns des meilleurs badistes hexagonaux, européens, voire mondiaux !

Ce partenariat permet à la fois de tisser des liens forts entre les clubs girondins, mais aussi de contribuer au développement du badminton dans notre département, tout en assistant, et en participant, à un véritable évènement sportif.
Une belle initiative (merci l’USB) qui a tout autant ravi les jeunes joueurs que les adultes dans les tribunes.

TIJ 2e journée

La deuxième étape du Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) a eu lieu à St Yrieix, en Haute-Vienne.
Voici les résultats de nos jeunes joueurs :
– Clémentine Duboscq perd en finale en simple dame benjamin et gagne en double dames benjamin (avec Justine Le Baccon – Talence)
– Thibault Notredame gagne en simple homme poussin et gagne en double hommes poussins (avec Jérémy Rosello – Union St Bruno)
– Pierre Fauvet gagne en double hommes benjamin (avec Ludovic Regley – Talence)
– Hugo Ferron perd en 1/2 finale en double hommes benjamin (avec Yann Belis – Union St Bruno)

La championne…

… de Gironde senior en double dames série D c’est… Julie Duboscq !
Associée à Pauline Bégot (Union St Bruno), notre cadette a réussi un parcours sans faute dans cette compétiton senior. Les deux partenaires sont donc qualifiées pour les Championnats d’Aquitaine, qui se dérouleront en janvier à St Médard en Jalles.
Julie y sera également présente en double mixte, associée à Jérôme Chaudoit (Martignas), avec qui elle a terminé en 1/2 finale au championnat de Gironde.
D’ores et déjà, bravo, et bonne chance pour la suite !

Des jeunes joueurs récompensés

Samedi 22 novembre, nos jeunes badistes Champions de Gironde 2007 ont eu le privilège de se voir remettre une récompense des mains du footballeur professionnel des Girondins de Bordeaux, Jussié.
Le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, était également présent pour un discours d’ouverture de cérémonie. En effet le Conseil Général, en partenariat avec les Girondins de Bordeaux, a offert à tous les jeunes champions de Gironde de 25 disciplines sportives un sac de sport à l’effigie du département.
Ainsi, 4 jeunes badistes du club (Mathilde Monguilhet, Clémentine Duboscq, Pierre Fauvet et Hugo Ferron) se sont rendu au stade Chaban-Delmas pour recevoir leur bien et pour la photo officielle avec Jussié. Pour finir la soirée en beauté, ils ont pu assister au match Bordeaux-Rennes qui se déroulait en fin de journée.