Magnifique !

Le week-end dernier à Angers, Pierre Fauvet et Clémentine Duboscq ont brillamment assuré leur participation à la phase finale du championnat de France jeunes en double mixte benjamin. Il leur fallait pour cela remporter le 1/4 finale, ce qu’ils ont fait en 3 sets (13-21 / 21-17 / 25-23). Il ne fallait rien lâcher et ils ont tenu bon !
Cette qualification est la 3e pour Pierre (déjà qualifié en simple et en double avec Ludovic Regley – Talence), et la 2e du week-end pour Clémentine, également qualifiée en double (avec Justine Le Baccon – Talence).
Félicitations également, et tout de même, à Hugo Ferron qui, en double avec Yann Belis – Union St Bruno, échoue en 1/4 finale… C’est tout de même un excellent parcours, qui vient conclure une très belle année.

Bonne chance à Clémentine et Pierre pour leur 1ère participation à cette phase finale, du 22 au 24 mai à Villebon sur Yvette, en région parisienne

france_jeunes_2009_150x1501

Tournoi international jeunes

Organisé par l’Union St Bruno, ce tournoi jeunes ne comprenait que des joueurs… français, puisque les Espagnols, habitués de cette compétition, n’ont pas fait le voyage cette année. Dommage, car il est toujours intéressant de jouer contre des joueurs ayant un autre badminton, une autre approche du jeu, un autre entraînement… Gageons que cela ne sera que partie remise.
Nos deux représentants se sont tout de même illustré :
– Thibault Notredame remporte le tournoi en simple homme poussin (et se voir remettre sa récompense par une certaine Hongyan Pi, n°4 mondiale en simple dame…) et termine en 1/2 finale en double hommes benjamin (donc surclassé) avec son comparse Jérémy Rosello (lui aussi poussin) après un match en 3 sets plus que prometteur…
– Pierre Fauvet remporte le tournoi en double hommes benjamin, avec son partenaire Ludovic Régley, contre qui il avait perdu la veille en 1/2 finale du simple homme benjamin (mais après lui avoir pris un set, une première cette saison, confirmant ainsi ses progrès).
Félicitations à tous les deux ; je me demande si les Espagnols n’auraient pas eu peur de vous…

Vacances de printemps

Voici les possibilités de jeu pour les prochaines semaines :
– pas d’entraînement adultes loisirs le jeudi 9 avril au lycée des métiers, ni d’entraînements jeunes et adultes les samedis 11, 18 et 25 avril
– pas d’entraînements jeunes du 13 au 25 avril
– entraînements adultes loisirs les mercredis 15 et 22 avril, de 20h à 22h30 au gymnase Dupaty
– entraînements adultes compétiteurs les jeudi 16, lundi 20 et jeudi 23 avril, de 19h30 à 22h30 au gymnase Dupaty (avec interclubs vétéran hommes 1 et vétéran dames le jeudi 23)
– entraînement spécial le vendredi 24 avril, de 20h à 22h30 au complexe sportif de Fongravey, ouvert aux adultes loisirs et aux adultes compétiteurs inscrits au tournoi de Blanquefort du lendemain et surlendemain
– reprise des entraînements jeunes le lundi 27 avril à 17h30 au gymnase Dupaty
– pas d’entraînement poussins le mercredi 29 avril (pour cause de spectacle de l’ELAC au complexe sportif de Fongravey), reprise pour eux le mercredi 5 mai
– pas d’entraînements jeunes et adultes les samedis 2 et 9 mai