St Jean de Luz…

…déjà un air de vacances pour ce (quasi) dernier tournoi de la saison. Laurent Faure, finaliste en simple homme, et Katie Faure, finaliste en double dames (avec Christine Lahore, de Martignas) ont dignement représenté le club dans le Pays Basque. Félicitations !

Le dernier titre de la saison…

…ce sont les jeunes qui l’ont obtenu : le club de Blanquefort remporte l’interclubs jeunes, en terminant 1er au classement général par club (comme l’an passé !).
Après avoir terminé 2e en poussin, benjamin et minime en décembre lors de la 1ère journée, Blanquefort termine 2e en poussin, 1er en benjamin et 3e en minime en juin à l’occasion de la 2e journée. Le résultat cumulé des 2 journées nous place donc au final à nouveau en tête. Félicitations à tous les jeunes joueurs ayant participé à cette compétition.

Les vétérans hommes en finale…

…mais pas plus…
Après une victoire 3-2 en 1/2 finale face à Talence, l’équipe vétéran hommes 1 s’est inclinée en finale face à l’équipe de St Denis de Pile 1.
Un score lourd et peu flatteur (5-0…) qui ne reflète absolument pas le contenu des matchs, tous très accrochés (21-17 en moyenne).
Et pendant que les vétérans se félicitaient pour leur place de vice-champions de Gironde, Pierre Fauvet devenait champion de France militaire catégorie benjamin… A noter également, lors de cette même épreuve, la belle performance de Katie Faure, 1/4 finaliste en simple dame vétéran et 1/2 finaliste en double mixte vétéran.
Félicitations à tous

Clap de fin sur le CJD

Le Circuit Jeunes Départemental est terminé pour cette saison et, cette année encore, le club de Blanquefort termine à la 1ère place du classement général par clubs ! Félicitations à tous nos jeunes joueurs.
Retrouvez l’ensemble des résultats dans la rubrique « La compétition », page « Circuit Jeunes Départemental »

Journée « Bad en famille »

La saison se terminera cette année encore par une animation festive : la journée « Bad en famille », le samedi 27 juin, entre 10h et 17h au gymnase du Port du Roy.
Au programme, du badminton pour tous (le club prête des raquettes et fournit les volants, pour que tout le monde puisse jouer), mais aussi un grand pique-nique et, pour l’après-midi, et pour ceux qui veulent faire autre chose que du bad, la possibilité de jouer au ballon, aux cartes, à la pétanque… Il vous suffit pour cela d’apporter votre matériel.
Concernant le pique-nique, chacun apporte son panier repas. Le club offre l’apéritif (pensez à apporter de quoi grignoter et des jus de fruits pour les enfants) et le café et mets à votre disposition un four à micro-ondes et deux planchas électriques.
Enfin, sachez que toutes les configurations sont possibles lors de cette journée et que vous n’êtes pas obligés de rester la journée complète ; certains ne viennent que pour jouer le matin, d’autres que pour le repas… une journée libre, juste pour se faire plaisir avant la trève estivale.