Trophée Elite Jeunes

Un circuit important dont la présence des joueurs sur tous les Trophées est obligatoire pour prétendre à une sélection directe à la phase finale du Championnat de France Jeunes :
– 2 niveaux en simple (Top A et Top B)
– 1 niveau en double et en mixte (Top A)
– 4 étapes ouvertes aux catégories benjamin, minime, cadet au cours de la saison.

La 1ère journée s’est déroulée à Pont à Mousson, en Lorraine. Le seul représentant du club présent, Pierre Fauvet, a malheureusement passé un week-end difficile. Qualifié en simple, en double et en mixte (s’il vous plaît !), il s’est incliné au 1er tour dans les 3 tableaux.
Il faut dire qu’il n’a pas vraiment eu de chance : en plus de l’absence de son partenaire habituel de double, blessé, et du fait qu’il s’agit pour lui d’une saison forcément difficile (puisque minime 1ère année, pouvant jouer contre des minimes 2e année), le tirage au sort l’a opposé, dans 2 tableaux et dès le 1er tour, à de futurs finalistes ou vainqueurs ! Dur ! Il n’y a qu’en mixte que leurs opposants ont été éliminés au tour suivant par les futurs vainqueurs… Et puis les scores ont été particulièrement serrés en simple (17-21 / 19-21) et en mixte (22-20 / 20-22 / 19-21) !
Courage Pierre, le simple fait d’être qualifié est déjà une preuve de ton niveau, puisque seuls les meilleurs jeunes joueurs français y ont accès ! Tous ces matchs joués t’apporteront l’expérience qui te sera nécessaire un jour, bientôt. Probablement. Non, sûrement !

Horaires particuliers

En effet, pendant les vacances scolaires, le club adopte un calendrier allégé, permettant à chacun de se reposer :
– pas d’entraînements le samedi 24 octobre
– pas d’entraînements jeunes du lundi 26 octobre au mercredi 4 novembre
– entraînements adultes loisirs les lundis 26 octobre et 2 novembre, de 19h30 à 22h30 au gymnase Dupaty
– entraînement adultes compétiteurs le jeudi 29 octobre, de 19h30 à 22h30 au gymnase Dupaty.

Attention : exceptionnellement il n’y aura pas d’entraînements le samedi 7 novembre, sauf pour les mini-poussins convoqués par courrier, le club accueillant un stage départemental de mini-bad.

Reprise le 5 novembre pour ceux qui jouent le jeudi, le 6 novembre pour ceux qui jouent le vendredi, le 9 novembre pour ceux qui jouent le lundi, le 10 novembre pour ceux qui jouent le mardi, le 14 novembre pour ceux qui jouent le samedi et le 18 novembre pour ceux qui jouent le mercredi !

1re journée du Circuit Jeunes

Première journée des championnats jeunes le 18 octobre avec le tournoi District à Lacanau et le tournoi Départemental à Cadillac.
Excellente prestation d’ensemble des 34 jeunes Blanquefortais présents sur les deux salles, avec de nombreux podiums (8 victoires, 6 places de finalistes et 2 3e places, soit 18 jeunes récompensés !).

Circuit Jeunes District
* poussines : victoire de Chloé Le Manach, finale pour Noémie Diaz, 3e place pour Marine Meynard

* poussins : victoire de Julien Durand, finale pour Lilian Moreau, 3e place pour Joris Pépiot-Mirat

* benjamines : finale pour Eloïse Moreau

* benjamins : victoire de Guillaume Faure

* minimes garçons : finale pour Rémi Robert-Cadol

* cadets : victoire de Robin David

Circuit Jeunes Départemental
* benjamins : victoire de Thibault Notredame

* minimes filles : finale pour Clémentine Duboscq et Mathilde Monguilhet

* minimes garçons : victoire de Pierre Fauvet et d’Hugo Ferron

* cadettes : victoire de Coline Ferron, finale pour Nathalie Pierre

* cadets : victoire de Loïc Moreau