Les tribulations d’Eric en Slovénie

Avec deux médailles de bronze obtenues lors des derniers Championnats de France vétéran, en double mixte et en double hommes, Eric Hillairet (vétéran 5) a brillamment obtenu sa qualification pour les Championnats d’Europe.

Il s’est donc rendu dernièrement à Podcetrtek, en Slovénie, où se sont déroulés ces championnats, du 18 au 24 septembre. Parcours difficile mais ô combien exemplaire pour notre joueur.

En double mixte, avec Monique Régent (Gareoult), et après avoir été exempt du 1er tour (bon classement oblige), Eric et sa partenaire battent une équipe suisso-luxembourgeoise (ou luxembourgeo-suisse…) 21-12 / 21-15 et se qualifient pour le 3e tour (le dernier avant les 1/4 de finale). Malheureusement la paire russe l’a emporté 21-14 / 21-16.

En double hommes, associé à Michel Goossens (Coutras), Eric n’a pas fait preuve de beaucoup de chance… Après un 1er tour sans jouer (exempt), et un 2e tour remporté sans jouer (la paire polonaise a déclaré forfait), Eric et son partenaire se retrouvent au 3e tour face à la paire danoise tête de série n°1… Résultat, une défaite 21-16 / 21-10…

Joli parcours tout de même pour ce qui reste, tout de même (et ne l’oublions pas), une participation à un Championnat d’Europe !

Qui sait, une autre fois peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.