Trophée Elite Jeunes

Un circuit important dont la présence des joueurs sur tous les Trophées est obligatoire pour prétendre à une sélection directe à la phase finale du Championnat de France Jeunes :
– 2 niveaux en simple (Top A et Top B)
– 1 niveau en double et en mixte (Top A)
– 4 étapes ouvertes aux catégories benjamin, minime, cadet au cours de la saison.

La 1ère journée s’est déroulée à Pont à Mousson, en Lorraine. Le seul représentant du club présent, Pierre Fauvet, a malheureusement passé un week-end difficile. Qualifié en simple, en double et en mixte (s’il vous plaît !), il s’est incliné au 1er tour dans les 3 tableaux.
Il faut dire qu’il n’a pas vraiment eu de chance : en plus de l’absence de son partenaire habituel de double, blessé, et du fait qu’il s’agit pour lui d’une saison forcément difficile (puisque minime 1ère année, pouvant jouer contre des minimes 2e année), le tirage au sort l’a opposé, dans 2 tableaux et dès le 1er tour, à de futurs finalistes ou vainqueurs ! Dur ! Il n’y a qu’en mixte que leurs opposants ont été éliminés au tour suivant par les futurs vainqueurs… Et puis les scores ont été particulièrement serrés en simple (17-21 / 19-21) et en mixte (22-20 / 20-22 / 19-21) !
Courage Pierre, le simple fait d’être qualifié est déjà une preuve de ton niveau, puisque seuls les meilleurs jeunes joueurs français y ont accès ! Tous ces matchs joués t’apporteront l’expérience qui te sera nécessaire un jour, bientôt. Probablement. Non, sûrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.