Echauffement et conseils médicaux

Le badminton est un véritable sport.

Tout d’abord, équipez-vous correctement, avec une raquette en rapport avec votre âge et votre type de jeu, et des chaussures adaptées au badminton.
Des chaussures inadaptées pourraient être la source de problèmes de dos, le corps étant une chaîne où tout est lié. De mauvais amortissements pourraient donc se répercuter partout, y compris dans le dos.

Pas d’imprudence, échauffez-vous avant de vous jeter sur un terrain : 4-5 mn de jogging « tranquille », 4-5 min de corde à sauter, puis assouplissements des articulations poignets-chevilles, et mouvements de bras et de jambes.
Après une séance de jeu ou un tournoi, n’oubliez pas de vous étirer.

Avant de jouer, comme entre deux matchs lors d’un tournoi, il faut se nourrir et boire régulièrement.
Mais manger juste avant de jouer ne permet pas d’avois plus d’énergie. Pour certaines denrées, comme des barres chocolatées ou des sodas par exemple, il peut même y avoir risque d’hypoglycémie. Mieux vaut boire régulièrement, avant, pendant et après l’effort, et principalement de l’eau.
Le corps est composé à 70% d’eau. Le manque d’hydratation a donc une réelle incidence sur les muscles et les tendons, entre autres, et peut causer des blessures mécaniques.

Enfin, rappelez-vous que toutes les substances dopantes sont interdites et que tous les joueurs, quel que soit leur niveau, dans n’importe quelle compétition ou entraînement, peuvent subir un contrôle anti-dopage. C’est la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ecole de Bad labellisée 3 étoiles